Le carrelage est le revêtement de sol le mieux adapté pour une cuisine, qu’elle soit chez soi ou professionnelle. En effet, il se révèle être le revêtement le plus facile à entretenir et le plus résistant. Il peut aussi orner les murs, et protéger les surfaces de travail.

Dans une cuisine, on ne choisit pas le même type de carrelage pour le sol, les murs ou pour le plan de travail. En effet, par rapport à son utilisation et à son budget, il existe plusieurs catégories de carrelage comme les faïences, les grès, les terres cuites, les porcelaines, ou encore les émaux.

Pour le sol ou le plan de travail, mieux vaut choisir un carrelage résistant comme les émaux et les grès, tandis que les faïences et les porcelaines sont davantage adaptées aux murs de la cuisine.

Concernant le style du carrelage cuisine, c'est une question de goût et de budget. Vous pouvez opter pour des teintes vives pour une cuisine moderne, ou des tons mats pour une cuisine traditionnelle.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour notamment réaliser des statistiques de visites