La crédence est une alternative aux carreaux classiques que l’on pose sur le mur dans la cuisine.
La crédence se pose sur le mur, entre le plan de travail et les meubles fixés en hauteur. Elle a pour fonction de protéger les murs contre les éclaboussures d’eau ou de gras dues aux activités culinaires autour de la plaque de cuisson, du plan de travail ou de l’évier. Tout comme le carreau, la crédence permet d’apporter une touche design à votre cuisine.

Mais pourquoi choisir une crédence au lieu des carreaux de carrelage ? La réponse est que la crédence propose un large choix de matériaux, de couleurs et de styles, permettant de suivre les tendances, tout en étant plus durable et pratique à entretenir du fait de l’absence de joints. Le prix est également très intéressant, car la crédence coûte généralement moins cher que les carreaux.

La crédence peut facilement s’adapter au style de la cuisine en se raccordant par exemple au plan de travail ou au contraire en créant une nuance ou un contraste de couleur ou de texture.

La cuisine étant une pièce humide, pour bien choisir la crédence, il faut privilégier les matières étanches, faciles d’entretien et résistantes à la chaleur des plaques de cuisson. A noter que les crédences peuvent se poser directement sur les anciens revêtements, ce qui facilite les travaux.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour notamment réaliser des statistiques de visites