Le choix du carrelage de votre restaurant ne doit pas être pris à la légère, car il contribue au thème et à l’ambiance de votre décor. Bien que les contraintes liées aux normes de sécurité soient nombreuses, le choix du carrelage pour restaurant reste vaste. Le grés ceramic reste la référence car il dispose d'une bonne résistance aux chocs et aux agressions chimiques.

Un carrelage bien posé résiste parfaitement dans le temps. Les joints doivent être imperméables et doivent résister au choc et à l’abrasion. Il est conseillé de choisir des joints en époxy pour une pose dans un restaurant. Il faut également tenir compte de la législation en termes d’accident de travail afin d’éviter les chutes en optant pour des carrelages antidérapants dans certaines zones à risque.

Il faut tout d’abord que vous utilisiez des matériaux étanches, non absorbants, lavables et non toxiques pour revêtir le sol et les murs de votre cuisine professionnelle. Ainsi, vous utiliserez des matériaux qui seront durs, résistants, imperméables à l’eau et à la graisse.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour notamment réaliser des statistiques de visites