Le carrelage est le revêtement par excellence de la salle de bain pour affronter les projections d’eau répétitives et l’humidité. Apprécié pour sa durabilité, sa résistance à l’eau et sa facilité d’entretien, le carrelage sol ou mural de salle de bain est aussi plébiscité pour son aspect esthétique. 

Quel que soit le type de carreaux que vous choisissez, vous devez porter votre choix sur un carrelage résistant aux acides. En effet, le carrelage de douche est constamment exposé au contact de divers agents chimiques, et des produits cosmétiques qui peuvent décolorer les carreaux, ou encore les tâcher.

Il est aussi judicieux de choisir un carrelage de salle de bain résistant aux chocs. Nous pouvons vous renseigner sur les matériaux existants, ainsi que sur les normes de fabrication et autres critères obligatoires.

En plus des critères fonctionnels et esthétiques, il faut aussi prendre en compte la sécurité. En effet, pour bien choisir du carrelage salle de bain, il est nécessaire de se référer à la norme française UPEC ou la norme Européen CE qui classe les types de carrelage selon quatre critères dont l’usure, le poinçonnement, la résistance à l’eau, et la résistance aux produits chimiques et d’entretien. Pour la salle de bain, nous vous conseillons d’opter pour un carrelage classé E et C, ce sont les deux facteurs auxquels le carrelage de salle de bain est exposé.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour notamment réaliser des statistiques de visites